A propos de nous
Lifestyle BloggerDolorum luctus quam conubia sunt ullamco, blandit pede, fames error blanditiis commodi, error dolorum? Laboris rhoncus? Metus nisi aliquid a
Quelle surprise de retrouver une hybride dans les rangs de Ford. Du haut de ces 187 chevaux, la Ford Mondeo offre au constructeur un premier modèle hybride plein de promesses. Et nous ne sommes pas déçu!
Pour son premier véhicule, Ford frappe fort. En effet, en adoptant la transmission à variation continue, système hybride qui fait le succès de Toyota, Ford se place ainsi aux côtés des plus grands dès son entrée sur le marché des hybrides.
Ici, l’ensemble du véhicule est pensé de manière écologique. En effet, la transmission à variation continue est la technologie hybride la plus écologique du marché du fait de l’absence de nombreuses pièces de mécanique d’usure (boîte de vitesse, embrayage, filtre à particules, courroie de distribution, alternateur, démarreur). En d’autres termes, qui dit moins de pièces d’usure dit moins d’entretien et moins de coût pour l’usager et son porte monnaie!
Avec ses quatre cylindres sur son 2.0L d’une puissance de 140 chevaux, combiné au moteur électrique de 120 chevaux ( 187 CV en combiné ), la Mondeo hybride peut maintenir jusqu’à 140 km/h en tout électrique. Quant à la batterie, elle se recharge sur les phases de décélération et de freinage et grâce au moteur thermique. Le véhicule donne la distance du parcours effectuée en tout électrique.
Insonorisation quasi parfaite ( grâce, entre autre, à du double vitrage sur les vitres avant ), sièges chauffants, climatisés et massants au niveau de l’assise et du dossier… La Mondeo hybride offre par conséquent un confort intérieur comme un confort sur route remarquable. De plus La possibilité de mémoriser des réglages des rétroviseurs extérieurs, du volant et des sièges (dont la position de “boules” d’airs permet de régler différentes positions au niveau de l’assise et du dossier des sièges) jusqu’à trois conducteurs est pour ainsi dire un véritable plus. Tout comme le dégivrage électrique du pare-brise qui ne nécessite pas d’aération supplémentaire et consomme donc très peu.
Par ailleurs, noter que la Mondeo est équipée des alertes nécessaire à la sécurité du conducteur.
Vous l’aurez ainsi compris, difficile de trouver des défauts à la première génération d’hybride de la Ford Mondeo. Cependant si nous devons en pointer un, nous pouvons éventuellement évoquer le gabarit imposant du véhicule. En ville, sa taille ne facilite pas les manoeuvres. Pourtant le coffre, lui peut être jugé comme trop petit à cause de la place occupée par la batterie. Quant au freinage, celui ci est également impacté par le poids important (1,6t) du véhicule.
Vous vous en doutez, nous n’avons pas pu résister à ce bolide écologique. Nous avons ainsi réalisés trois essais afin d’observer les capacités de la Ford Mondeo. Essai 1 – Cet hiver, avec une température extérieur de zéro – pneus été (18 pouces) Sur un parcours de 80 kilomètres, nous avons obtenu une consommation de 3,8L/100. Essai 2 – Temps sec, 11 degrés extérieurs – pneus hivers ultra-grip (18 pouces). Sur un parcours de 97,8 kilomètres, composé à 70% de campagne et 30% de ville, nous avons obtenu une consommation de 4,5L/100. A savoir que 55,3 kilomètres ont été effectués en tout électrique. Essai 3 – Temps sec, 11 degrés extérieurs – pneus hivers ultra-grip (18 pouces). Sur un parcours de 202,9 kilomètres, composé à 50% de routes urbaines (90 à 110km/h), 30% de campagne et 20% de ville, nous avons obtenu une consommation de 4,8L/100. A savoir que 109,8 kilomètres ont été effectués en tout électrique. |
Malgré la puissance et le poids, ce véhicule est incroyablement efficace.
Retrouvez tous nos articles en cliquant ici et suivez nous sur Facebook en cliquant ici.