A propos de nous
Lifestyle BloggerDolorum luctus quam conubia sunt ullamco, blandit pede, fames error blanditiis commodi, error dolorum? Laboris rhoncus? Metus nisi aliquid a
Ce ne sont pas les 1,6 tonnes du nouveau Toyota Rav4 et ses 218 chevaux qui l’empêcheront d’être le SUV hybride le plus écologique du marché. Sur un parcours d’une centaine de kilomètres, nous avons poussé cette nouvelle bête technologique dans ses retranchements
pour en découvrir ses capacités. Précisions.
3,8L/100 kilomètres. C’est ce dont est capable la cinquième génération du Rav4 de la gamme hybride Toyota*. En dépit de son poids (1,6 tonne) et de ses 218 chevaux, le dernier bijou de la gamme hybride Toyota peut atteindre des consommations nettement plus basses que sur le modèle précédent. La raison : Il a beaucoup plus de capacités en électrique. Ainsi, comme sur son acolyte, le CH-R hybride, il est maintenant possible de maintenir les 110 km/h en tout électrique contre 70 sur l’ancien modèle.
Pas besoin d’être un expert pour remarquer que le nouveau Rav4 bénéficie d’un équipement intérieur plus conséquent que les autres véhicules de la gamme hybride Toyota. A bord de l’habitacle, très bien insonorisé au passage, on retrouve un écran central imposant. Ce dernier est ainsi plus performant et plus rapide que le précédent. Cet écran multimédia peut aussi afficher le contenu de votre smartphone grâce au Mirrorlink.
Les applications mobiles s’exécutent sur votre mobile et l’image s’affiche directement sur l’écran du véhicule. Le Rav4 dispose de tous les équipements de sécurité nécessaires à une conduite sereine. Entre autre : Alerte de franchissement lignes blanches, système pré-collision et régulateur de vitesse adaptatif jusqu’à l’arrêt du véhicule. Cependant, on peut également souligner l’apparition du bouton “Hold” (aide au maintien à l’arrêt du véhicule). Ce bouton permet un confort supplémentaire à l’arrêt. En revanche, un léger bémol en ce qui concerne l’affichage compteur des vitesses. Celui ci est un compte tour avec aiguilles. Pourtant l’écran face au volant pourrait accueillir sans aucun souci les vitesses format numérique.
Selon la finition, de nombreuses options peuvent venir compléter l’équipement du véhicule. Citons, entre autres, la possibilité de voir apparaître un chargeur téléphone à induction; un système audio JBL; un avertisseur d’angles morts ou entre un rétroviseur central intelligent. Cet outil permet entre autre de retransmettre l’image de la caméra arrière. Cela a pour but d’augmenter la visibilité de l’arrière du véhicule en cas de chargements importants.
Développée autour de la nouvelle plateforme TNGA (Toyota New Global Architecture), cette cinquième génération du Rav4 bénéficie d’une efficacité énergétique importante et ne laisse percevoir que très peu de roulis.
Ce SUV est commercialisé en deux motorisations, 100% hybrides :
A noter que le mode “éco”, déjà présent sur toute la gamme Toyota hybride, est un réel atout et apporte plus de souplesse dans la conduite
alors que le mode “sport” permet plus de nervosité.
Si son look tranché et sa personnalité style “baroudeur”, peut déplaire, sa puissance globale à de quoi satisfaire les amateurs de SUV. La batterie, rangée sous la banquette arrière, offre un coffre généreux (l’un des plus grands des SUV cinq places) et le titre de “SUV familial”.
Quant à sa consommation, les 4,5L/100km annoncés par le constructeur en conditions mixtes défient toute concurrence. Cette consommation fait du RAV4 le SUV le plus écologique du marché.
*consommation obtenue sur un parcours d’une centaine de kilomètre composé à 60% de ville et à 40% de campagne, avec une température extérieure de 8 degrés et intérieure de 19,5 degrés. A noter que ce n’est pas une consommation atteignable dans la vie de tous les jours, nous avons ici réunit les conditions qui permettent de mettre en avant les capacités de ce véhicule.
Retrouvez tous nos articles en cliquant ici et rejoignez nous sur Facebook en cliquant ici.